La différence entre Rfid et Code barre

Radio-identification

Radio-identification

Physiquement, l’audit et la création d’ un système précis de suivi des actifs est un consommateur , un processus perturbateur de temps qui peut tirer de précieux collaborateurs de leur emploi normal . La mise en œuvre d’une solution automatisée peut réduire considérablement le temps et la main-d’œuvre nécessaire à la fois à titre d’actifs et de fournir une meilleure visibilité.

Dans le secteur de cylindre, chaque transaction

  • la réception
  • le remplissage
  • la délivrance
  • la livraison
  • Le ramassage
nécessite le suivi.

Certaines entreprises ont mis en œuvre une solution automatisée en utilisant balayage de codes à barres . Étiquettes de codes à barres sont faciles à produire , relativement pas cher , et adapté à une variété d’environnements. Vinyle ou polyester étiquettes offrent une bonne résistance à la chaleur, au froid , à l’humidité et aux rayons UV . Étiquettes métalliques peuvent être développées pour les environnements les plus dangereux ou les exigences industrielles. Scanners de codes à barres de poche sont également simples à utiliser, hautement portable et très abordable.

Mais codes à barres ont des défauts aussi. Si une étiquette est déchiré ou sali , est tombé ou est mutilée, il n’existe aucun moyen pour analyser la question.

En outre, codes barres standards identifient seulement le fabricant et le produit , pas l’élément unique, et peuvent être facilement dupliqués.

Contrefaçon

Contrefaçon

Les étiquettes sont produites avec un code d’identification unique (UIC) ou le numéro de série du fabricant. Il est ancré numériquement sur ​​des micropuces et ne peut être modifié, ce qui les rend extrêmement résistant à la contrefaçon.

Les codes à barres sont faciles à reproduire et attacher aux produits, ce qui les rend facilement contrefaits.

Coût

Coût

Volume élevé étiquettes RFID UHF actuellement coûtent 2 $ US chacun, même si l’on prévoit que le coût d’aller plus bas car ils deviennent encore plus largement utilisé. Par comparaison, les codes à barres à volume élevé sont moins d’un penny.

Dans l’environnement de l’industrie cylindre, étiquettes code-barres métalliques coûteuses peuvent être nécessaires pour un environnement dangereux ou les besoins industriels et peuvent coûter de 30 à 40 cents. La différence de coût est réduit lorsque le coût total de la fixation de la plaque métallique de la bouteille est prise en considération.

Coûts salariaux supplémentaires peuvent être encourus pour le remplacement fréquent des étiquettes codes-barres endommagés. Ce différentiel de coût devient insignifiant que l’étiquette RFID ne peut être contrefait. Elle élimine également la pratique consistant à renvoyer de nouveaux cylindres avec de vieilles bouteilles après le remplacement de l’étiquette de code à barres.

Taille physique

Taille physique

Étiquettes RFID varient en taille d’un timbre-poste pour un livre. Le ratio d’aspect de la longueur par rapport à la largeur d’une étiquette est très souple et non un facteur important pour le lecteur RFID. Les codes à barres sont plus grandes que la plus petite étiquette RFID et très sensible au rapport d’aspect pour la présentation à un scanner. Le rapport de la longueur par rapport à la largeur d’un code à barres est essentielle à son fonctionnement. Dans l’environnement de l’industrie cylindre, un UHF RFID taille normale tag est de 1 « à 2 » carrée ou rectangulaire.

Source : ici